Le Plan de Dieu pour Israël et l'Église
Comprendre la prophétie selon une interprétation littérale, grammaticale et historique

Auteur : Gilles Despins

La Bible enseigne littéralement et clairement qu’Israël et l’Église possèdent chacun leur propre eschatologie

L’auteur reste fidèle aux Écritures pour démontrer que la Bible est la révélation de Dieu. Le plan divin est exposé par le biais des alliances conclues entre Dieu et le peuple d’Israël (royaume messianique) tout en conservant la distinction entre le peuple d’Israël et l’Eglise.

Gilles Despins est titulaire de plusieurs doctorats en théologie et en ministère, il consacre sa vie à l’enseignement de la Parole de Dieu. Depuis 2009, il sert à temps plein comme doyen académique et professeur dans le programme de formation biblique ProFAC.

Points forts :

  • un sujet sensible et actuel traité par un auteur reconnu
  • une analyse méthodique et appronfondie
  • un contenu riche et bien structuré

Thèmes :

  • les fondements de la religion dans les Écritures
  • la distinction entre Israël et l’Église
  • la fin des temps
PC4323
9782924743232
240
14.0⨯21.5⨯1.4cm
305 g
05.10.2021
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre présente de manière détaillée, sous divers aspects, la vue de la fin des temps sous l’angle dispensationaliste. Un réel effort est fait de la part de l’auteur pour asseoir son propos sur une analyse fouillée et transversale de l’Ecriture. Cependant, la lecture préalable d’un ouvrage résumant les différentes vues à propos des alliances et de la fin des temps permettra au lecteur de mieux profiter de ce livre et de mieux en analyser les arguments.
Plan de Dieu pour Israël et l'Église (Le) - Comprendre la prophétie selon une interprétation...
16,59 €
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (2)
Note