Sel et lumière
Vivre le sermon sur la montagne

Auteur : Eberhard Arnold

Claude Baecher : Un livre qui ne laisse pas indifférent et qui plonge aux racines du message de Jésus de Nazareth. Écrit dans des temps de grandes turbulences (matérialisme, communisme et nazisme), son auteur dira : « sans l’esprit de Mamon, il n’y aurait pas de guerre ». Un livre qui reste d’une grande actualité, même si le remède préconisé, le degré de vie communautaire chrétien, prête à débat. Mais l’amour suscite l’amour et en cela il reste un vrai livre de profonde spiritualité.

Jürgen Moltmann : Les écrits d’Eberhard Arnold rayonnent l’espérance à une époque parfois bien sombre. Puissent-ils ne pas rester « cachés sous le boisseau » mais attirer l’attention de très nombreuses personnes.

Dietrich Bonhoeffer : Du point de vue humain, on peut comprendre et interpréter le Sermon sur la Montagne de cent manières différentes. Jésus, pour sa part, n’en connait qu’une : se soumettre et obéir, tout simplement. Pour lui, il ne s’agit pas d’en discuter comme d’un idéal ; il s’agit de le vivre.

Thomas Merton : Sel et Lumière contient la vision simple, lumineuse et directe que j’ai appris à associer avec le nom d’Eberhard Arnold. C’est le genre de livre qui suscite la repentance et le renouveau. Il me touche profondément. Je lui en suis très reconnaissant.

PPH6338
9780874863383
264
14.0⨯21.6⨯1.7cm
395 g
2017
2 ex.
Langue
Français
Sel et lumière - Vivre le sermon sur la montagne
15,17 €
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)