Le Surnaturel
L'étrange dans l'expérience humaine et spirituelle [collection Terre Nouvelle]

Collectif

  • Référence EXL0250
  • EAN 9782755002508
  • Editeur

    Excelsis

Expériences extraordinaires, manifestations spirituelles, vécus surnaturels : comment les comprendre et les discerner ?

Ce livre, issu d’un colloque organisé à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, explore ces phénomènes en croisant différentes approches : biblique, théologique, historique et scientifique. En dialogue avec les données de la science et de l’expérience, les auteurs proposent des critères de discernement pour mieux saisir la dimension spirituelle, parfois étrange, de la foi chrétienne et de l’existence humaine.

Cet ouvrage fait partie de la collection Terre Nouvelle qui est le fruit d’un travail interdisciplinaire sur des sujets d’éthiques et des questions d’actualité.

Points forts :

  • une co-écriture riche et constructive
  • un sujet controversé abordé avec discernement
  • une présentation claire et concrète
  • une approche sous différents angles

Thèmes :

  • les évènements surnaturels dans la Bible
  • les Mystiques catholiques et protestants
  • la bénédiction de Toronto
  • les expériences de mort imminente
  • le surnaturel dans différentes cultures
EXL0250
9782755002508
Excelsis
136
14.0⨯20.9⨯0.6cm
175 g
2015
2 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre est certes intéressant et apporte quelques éclairages, notamment la contribution de Matthieu Sanders qui compare le mouvement de Toronto au Réveil lié à Jonathan Edwards, théologien nord-américain au 18ème siècle et figure majeure de l’histoire de l’Eglise. Néanmoins, l’ouvrage ne répond pas toujours aux questions annoncées dans la quatrième de couverture.
Surnaturel (Le) - L'étrange dans l'expérience humaine et spirituelle [collection Terre Nouvelle]
11,37 €
check Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)