A la genèse du bien naître: une nouvelle naissance

Auteur : A. et J. Chapuis - C. Marzanasco

« Enfanter et naître : un des cadeaux les plus merveilleux donné à l’humanité. Et pourtant, cette étape d’entrée dans le monde est pour beaucoup une expérience difficile ».

« De la conception à l’accouchement, comment Dieu a-t-il prévu les choses ? Jésus est venu pour apporter le Salut : quelle incidence sur la naissance ? Sur les ‘douleurs’ de l’accouchement ? Et le bébé dans tout ça, comment le vit-il ? ».

Extraits de la quatrième de couverture - 352 pages

PP3961
9782916539614
352
454 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Ce livre relate surtout le témoignage d’Amélie qui décrit deux grossesses et deux accouchements à son domicile. Plusieurs propos relatés sont certes intéressants, en particulier le chapitre sur les traumatismes de la naissance (237 - 244) et l’index de versets classés par thème en fin de livre est très utile. Le but du livre est de laisser le choix aux futures mamans, mais en réalité, il s’agit d’une apologie de la naissance à domicile (avec ou sans sage-femme) en critiquant les accouchements en milieu hospitalier. On note un manque d’objectivité et de précision dans les témoignages rapportés. Plusieurs points avancés sont discutables, voire non conformes à l’enseignement biblique, pages 33 (Jésus accouche sur la croix…..), 37 (réflexion un peu sèche, voire culpabilisante pour une future maman), 52 (se repentir pour les péchés des ancêtres), 56, 57, 58 (des esprits mauvais chez les chrétiens, appel à des séances de délivrance…..), 137 (accouchement surnaturel, sans douleur, si l’on a la foi), 154, etc.
A la genèse du bien naître: une nouvelle naissance
20,85 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (1)
Note