Grossesse en péril
Ce qu'il faut savoir pour apaiser l'angoisse
Auteur : Association ACPERVIE
- Référence CLC0352
- EAN 9782722203525
-
Editeur
CLC Éditions France
Description
Notre coeur est serré pour toutes celles qui souffrent, du fait d’une grave entrave à la santé ou l’integrité de leur enfant, alors qu’elles espéraient tant sa venue au monde.
Qu’elle soit désirée ou inattendue, la grossesse peut être source d’angoisse. Comment mieux rassurer qu’en apportant une information précise sur les effets de l’exposition à des substances, des examens ou des maladies, avant ou pendant la grossesse ? Des situations sociales peuvent aussi poser problème. Le présent livret, fruit de nombreuses années d’engagement, comble une lacune. Il pourra aider les femmes concernées, ainsi que celles et ceux qui se tiennent auprès d’elles dans le but de les soutenir dans leur précieuse vocation de donner la vie.
Points forts :
- ce livret est composé de 31 lettres d’information
- pour une meilleure protection de la vie
Thèmes :
- la grossesse
- l’embryon
- l’enfant
- la vie
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce traité d’information sur les grossesses en péril est bien fait et accessible, tout en étant bien documenté et précis quant aux problèmes que peuvent poser certaines maladies et leurs traitements associés à une grossesse. Les cas de grossesse dans les conditions sociales défavorisées ne sont traités que par un court chapitre, mais il résume bien le sujet. Le chapitre sur les comportements à risque en fin d’ouvrage complète bien le propos. L’auteure pourra paraître absolue quand elle déconseille les dépistages médicaux de maladies héréditaires, pages 24, 54. Quelques témoignages concernent des cas bien particuliers et ne sont pas suffisamment représentatifs pour pouvoir en tirer une conclusion, notamment à la page 49. A noter que le côté spirituel est au second plan, car le sujet du livre est avant tout informatif sur le plan social ou médical lié à une grossesse. Certains témoignages mettent certes en avant la confiance en Dieu, mais le fait de ne pas vouloir suivre les prescriptions médicales paraît excessif, lire par exemple le témoignage à la page 29.