Ouvrage qui nécessite une attention soutenue, mais riche en thèmes, avec beaucoup de sujets de réflexions et des exemples pratiques. Bien que l’auteur mette en avant la présence réelle du Christ dans les croyants et non des techniques psychologiques, quelques notions dans le do-maine de la psychologie sont néanmoins utiles pour bien comprendre ce propos Il est regrettable que les sacrements occupent une place importante dans ce livre (l’eau bénite, l’huile, le crucifix, la cène).
Vivre la présence de Dieu
Auteur : Leanne Payne
- EAN / ISBN 9782884170420
- Editeur Raphaël
- Code RAP1409
Face à toutes les confusions sur la guérison de la personne et la quête de l’identité, l’auteur démontre qu’une juste compréhension du vrai moi et la nécessité de l’accepter fait partie de toute théologie saine et équilibrée. L’obstacle le plus sérieux vient de ce que l’Église s’est, depuis longtemps, fermée à la dimension incarnationnelle de la réalité : la présence réelle du Christ en nous ! Dans leur ensemble, les chrétiens ont ainsi rendu leur vie spirituelle abstraite et desséchée, permettant au symbolisme gnostique du Nouvel Âge et de la psychologie jungienne de l’infiltrer. - 288 pages
Description du produit
- Date de parution 2000
- Poids 0.401  kg
- Langue Français
09/07/2013
Ce livre m'a également touchée. Même si certaines parties sont assez difficiles à lire, il reste néanmoins parmi les meilleurs livres que j'aie lu sur le sujet. Concernant les sacrements, je crois qu'elle touche un point important dont il me semble que beaucoup ne comprennent pas la profonde signification dû sans doute par le caractère abusif que certaines églises en ont fait. Pourtant, je crois sincèrement qu'elle a reçu une réelle révélation du Saint-Esprit à ce sujet.